La méthode Franciacorta est le résultat de l’art de savoir créer une harmonie entre les savoirs anciens transmis de génération en génération et les évolutions technologiques. La perpétuation de la tradition entre les mains de vignerons curieux toujours prêts à travailler sur chaque bouteille.

Franciacorta: 320 kilomètres carrés enclavés entre Brescia, les Préalpes rhétiques, le lac d’Iseo et la rivière Oglio.
Une région doucement vallonnée, dont les sols alluviaux, riches en galets et calcaires, ont découvert l’habitat des bulles italiennes les plus célèbres. Les brises fraîches qui descendent des vallées préalpines apportent des plages de température saines, la bonne insolation et les précipitations bien réparties créent des conditions optimales pour obtenir des vins de base qui favoriseront la refermentation en bouteille selon la méthode classique.
Un territoire jeune et de niche, Franciacorta a déjà récolté d’excellents résultats.

Franciacorta, le premier vin mousseux italien de méthode classique à avoir obtenu le DOCG en 1995, est également le premier à pouvoir en apposer la mention sur l’étiquette. Franciacorta est donc une terre (Franciacorta), une méthode (la méthode Franciacorta) et un vin (Franciacorta).